Forum Archive Geolives

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Fermeture définitive du forum de support à partir du 20 juin 2018
En savoir plus

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - pb07

Pages: [1] 2
1
Bonjour
  Pour info : j'ai eu le même problème à deux reprises avec un smartphone Sony WT19i. Trace aberrante qui me positionnait au milieu d'un lac à 300 m sous la surface!
Eteindre et rallumer le téléphone ne change rien.
Il m'a semblé que ça se produisait lorsque la fonction GPS était en marche trop longtemps (oublié de l'éteindre pendant 24h) mais je n'en suis pas certain. En tout cas, tout rentre dans l'ordre tout seul de façon mystérieuse.
Cordialement

Pierre

2
Bonjour
  Pour la première fois depuis quatre ans que j'utilise SityTrail sans problème je tombe sur un bug que je n'arrive pas à résoudre.
  Comme d'habitude, à la fin de la rando, j'enregistre la trace en local. Arrivé à la maison j'essaie de la recharger depuis Mes SityGuides Locaux pour l'envoyer sur le site mais j'ai un écran noir et aucune réaction.

J'ai une ancienne version de l'application (SityTrail France version 10.2.4-2014.04.08) car j'en suis encore à Androïd 2.3.4 mais je n'ai jamais eu de problème.

En explorant les fichiers, je retrouve bien un -201.xml qui semble contenir la trace.
Comment puis-je retrouver ce circuit ?

Merci d'avance

Pierre Boissel

3
J'essaie aussi désepérément de me connecter à l'éditeur pour préparer une rando pour demain. Je reste avec l'annonce en rouge "chargement en cours". Je ne peux pas non plus récupérer mes sityguides sur mon portable..  :-(

4
Chic, une nouvelle version de SityTrail :-)  dommage elle n'est pas compatible avec mon "vieux" (il a deux ans) smartphone sous Android 2.3 :-(
Bien sûr, je peux continuer à utiliser la version 10.2.4, tant pis pour l'affichage 3D, mais je n'aurai plus accès aux améliorations futures... en particulier la gestion des cartes par zones qui est toujours promise pour l'avenir.
Qu'est-ce qui était indipensable comme fonctionnalité dans Android 4 qui n'est pas dans les versions antérieures ?
Serait-t-il possible de continuer à faire évoluer une version pour Android 2.3 ?
Suis-je le seul à avoir ce problème ?

Cordialement

5
Android - Applications mobiles SityTrail / Re : modifier Tracé
« le: Mars 12, 2014, 08:58:02 am »
Bonjour
  Pour ce problème, voici une solution que j'ai déjà utilisée lorsqu'il y a vraiment beaucoup de points à supprimer : aller directement trafiquer le fichier gpx. C'est du .xml, donc directement lisible avec un éditeur de texte.
  Ma méthode :
   - placer un point d'intérêt juste avant et juste après la zone à supprimer pour la repérer plus facilement
   - exporter le gpx de la rando
   - ouvrir le fichier avec un éditeur de texte (Notepad++ est très bon pour cela).
   - les coordonnées des points d'intérêt se retrouvent dans le début du fichier dans des balises wpt :
      <wpt lat="44.6738767657964" lon="4.477851390838623">
      </wpt>

   - la série des points se retrouve dans la suite dans des balises trkpt :
      <trkpt lat="44.669135" lon="4.478274">
        <ele>631.82227</ele>
        <time>2014-01-20T15:37:03Z</time>
      </trkpt>

Il suffit d'aller chercher la série de points par leur coordonnées (recherche de texte sur les décimales de lat ou long)  et d'enlever le bloc de texte en faisant bien attention à commencer sur un  <trkpt et de finir sur un /trkpt>.
  - on crée ensuite une nouvelle rando en important le gpx corrigé.

  Ca peut paraître un peu compliqué mais pour un grand nombre de points très serrés, c'est plus efficace, en attendant une mise à jour du logiciel.

  J'ai aussi utilisé une méthode semblable pour extraire des portions de rando que j'ai ensuite regroupées pour faire un circuit unique.

  Cordialement


6
Bonsoir
  Toujours à propos des photos, le problème n'est pas la taille du fichier envoyé au serveur. Il vaut mieux qu'il ne soit pas trop gros pour ne pas allonger les temps de chargement.
  Quand je clique sur un point d'intérêt, la photo apparait avec une largeur de 4 cm sur mon écran de PC et je n'y vois rien, surtout pour des paysages. Quand je vais dans la galerie et que j'active la loupe, elle a une largeur de 9 cm. A ce format là, les détails sont visibles et la résolution est suffisante pour ne pas donner une impression de flou.
  Je trouve intéressant de pouvoir faire apparaitre la photo en cliquant sur un point d'intérêt sur la carte. Pourquoi ne pas la faire apparaitre directement avec la même taille que dans la galerie avec la loupe ? De toutes façons, on la refermera pour voir autre chose. Ce serait sans doute plus facile en l'affichant directement sur la carte, comme dans la version précédente, plutôt que dans un cadre qui fige le format.
  Pour les photos de Panoramio, c'est un peu pareil : pourquoi les limiter à une largeur de 4.5 cm ? GoogleEarth les ouvre directement à 10 cm.

En espérant vous avoir convaincu,
Cordialement

 
 

7
Bonsoir
  Bravo pour cette nouvelle version.
 
Quelques remarques après un premier survol rapide :

Ce que j'ai apprécié
 La visualisation de l'itinéraire quand on passe dessus est très pratique.
 Le filtre évolué de choix des randos aussi.
 Merci pour l'identification unique, c'est nettement mieux.
 L'accès direct aux photos Panoramio est un plus

Quelques regrets
 Les photos sont toujours aussi petites (celles de Panoramio aussi) et la description toujours sous forme d'un bloc compact. Mais c'est peut-être prévu pour la suite ?
 Le choix de cartes (nettement mieux) ne propose plus les photos aériennes IGN ni le cadastre - est-ce définitif ?

Sur le fonctionnement
  Quand on ouvre un SityGuide, les points d'intérêt se retrouvent à la fois dans le cadre de recherche et dans le cadre du SityGuide, c'est un peu redondant.
  C'est une bonne chose de pouvoir afficher les noms des SityGuides voisins même s'il y en a un ouvert mais si on clique dessus, on ferme le guide ouvert et on ouvre l'autre sans prévenir. C'est un peu rude.
  La position de la loupe pour le zoom par fenêtre sur le côté de la zone de recherche n'est pas très intuitive. J'ai eu tendance à l'utiliser pour lancer la recherche ou plutôt pour la relancer pour recentrer la carte après un déplacement.
  Avec ce zoom fenêtre, si on fait un clic sur la carte après l'avoir activé, on se retrouve automaitiquement au zoom maximum autour de ce point et il peut arriver que ce soit une zone où il n'y a rien, d'où un écran blanc. Il faudrait définir un déplacement minimum de la souris (lié au zoom maximum) pour l'activer.

Cordialement

 

8
Bonjour

  Merci de cet éclaicissement. Je comprends pourquoi c'est un peu plus compliqué que ce que je pensais.
  Mais je savais bien que vous trouveriez une solution.

Cordialement


9
Les données visualisées sur l'éditeur sont complétées par un calcul automatique du serveur sur base des données de terrain mais ne sont pas intégrées au GPX.

Puisque ces données peuvent être calculées puis visualisées, elles existent ! Est-ce que ça serait difficile de les inclure dans le GPX ?
Peut-être dans la version N+1 ? Ce serait un plus appréciable pour les randos créées dans l'éditeur (qui est déjà très pratique cependant).

10
Complément d'information
   Dans ma rando concaténée ("proj_Vesseaux-Tour de Louyre long") losrque j'affiche dans l'éditeur les profils Terrain et GPS simultanément, le profil GPS s'affiche bien pour la partie enregistrée, mais avec des indications de distance erronnées 5.4 km pour cette portion au lieu de 2.6, distance réelle obtenue lorsque j'affiche cette portion seule (SityGuide "part_Crete_ChanteEpine"). Curieux...


11
Bonjour
   Dans l'éditeur, j'ai le profil en cochant Terrain. J'ai un profil plat en cochant GPS mais ce n'est pas un problème.
   Mon problème est sur le smartphone : losque j'ouvre un circuit créé dans l'éditeur, le profil "Rando" ne s'affiche pas alors qu'il s'affiche bien lorsque je rouvre un circuit enregistré.
   J'ai essayé d'ouvrir un Sityguide que j'ai créé en concaténant des portions enregistrées en rando et des portions crées dans l'éditeur. Le profil s'affiche seulement pour les parties enregistrées.
   Dans le fichier GPX je retrouve la même chose, les portions enregistrées contiennent les infos d'altitude mais pas les portions créées dans l'éditeur.

Cordialement


12
SityEditor http://editor.sitytrail.com / Altitudes dans les circuits
« le: Janvier 29, 2014, 11:51:40 am »
Bonjour
   Lorsque je crée un circuit dans l'éditeur, en mode automatique ou manuel, je peux visualiser le profil altimétrique.
   Par contre, lorsque je tranfère le sityguide sur mon smartphone, je n'ai plus accès à ce profil. De même, dans l'exportation GPX, les indications d'altitude ne sont pas sauvegardées (dans les trkpt).
   Pourtant, si l'éditeur est capable d'afficher le profil, il doit bien affecter une altitude à chaque point, pourquoi ne pas l'enregistrer.
   Peut-être faut-il attendre la prochaine version ?

   Cordialement

13
Bonjour
   Pour les calculs de distances sur un regroupement de randos, il y a effectivement un problème.

   Un truc que je viens d'utiliser, en attendant la correction dans la prochaine révision : il suffit d'exporter le sityguide dans un fichier gpx puis de réimporter le fichier créé dans une nouvelle rando et tout semble rentrer dans l'ordre avec la touche de calcul automatique.
   
   A ce propos, un souhait pour la future version de l'éditeur : ce serait bien de pouvoir inversement extraire une partie d'une rando, sous forme d'un SityGuide ou d'un fichier GPX. Il suffirait de pouvoir marquer un début et une fin et d'exporter ce qu'il y a entre les deux.
Pour préparer un itinéraire, je fais souvent des petits tours de reconnaissance. J'aimerais pouvoir mettre bout à bout une partie de ces tours.
La seule solution que j'ai trouvée est de couper dans le fichier gpx en repérant les points avec des repères sur le terrain mais c'est long.

   Cordialement

14
Bonjour
   Merci pour la réponse, j'attends avec impatience la version suivante...
Sur les problèmes soulevés :

Par mesure de sécurité, vous devez maintenant être identifié pour pouvoir éditer une randonnée. Pour que votre lien fonctionne, nous vous conseillons de vous connecter préalablement à l'éditeur.
Nous allons néanmoins tenter de conserver l'action d'ouverture de la randonnée après la connexion.


Je comprends qu'il faille être idientifié. Il suffirait d'indiquer dans le message automatique qu'il faut ouvrir l'éditeur avant de cliquer sur le lien.

La boite "Ok-Annuler" est générée par le navigateur et nous ne sommes pas responsables de son contenu (à l'exception du texte). Il semble que depuis les dernières mises à jour, le comportement de cette boite soit devenu un peu aléatoire. Nous nous excusons pour ce problème, nous tenterons d'appporter une solution dans les plus brefs délais.

Le texte de la boite est facile à changer mais surtout il faudrait détecter les changements qui nécessitent une sauvegarde et prévenir quand on ferme le guide et pas seulement quand on quitte l'éditeur.

Le calcul automatique recalcule aussi la durée, il semble que ceci ne soit pas précisé. J'ouvre un ticket pour correction.

Je ne sais pas sur quelle base le calcul devrait estimer la durée mais le seul résultat que j'ai eu, aussi bien sur une rando envoyée que sur une créée, est NaN. :-(

Cordialement


15
Bonjour

   Tout d'abord, félicitations pour l'édition de tracés à partir de rien. Le suivi automatique des chemins, c'est génial pour préparer une rando. Simple question : quelle base de données utilisez vous ? Cetains chemins qui existent pourtant sur les cartes IGN Scan express (les plus à jour en principe) ne sont pas pris en compte. Ce n'est cependant pas très gênant grace à la fonction annulation et à la possibilité de faire un tracé manuel.

   Sur l'édition de randos enregistrées, à part le problème des photos et des descriptions que j'ai signalé dans le forum général (http://forumfr.sitytrail.com/index.php?topic=3639.0), j'ai quelques petits problèmes un peu crispants qui peuvent sans doute être résolus facilement.

Premier point, l'accès direct à une rando :
   Chaque fois que j'envoie une rando à partir de mon smartphone, je reçois un message avec un lien direct (en principe) pour pouvoir l'éditer, ce qui est une bonne idée.
   Exemple http://www.sitytrail.com/GeolivesTrails/Creation.jsp?TrailID=236216.
   Malheureusement, je suis redirigé automatiquement vers le site global de l'éditeur (en plus en version anglaise) :
http://www.sitytrail.com/GeolivesTrails/Creation.jsp?lang=en
d'où un certain nobre de clics pour m'identifier etc...

   A ce propos, je suis d'accord avec une remarque d'un intervenant : il vaudrait mieux que le mode d'envoi par défaut pour une nouvelle rando soit le mode privé. A l'utilisateur de choisir à quel moment l'édition est assez au point pour la mettre en mode public. Ce qui compte pour un site, ce n'est pas seulement le nombre de circuits enregistrés, mais aussi leur qualité.

Deuxième point, les rappels de sauvegarde
  Quand je ferme la fenêtre de l'éditeur, j'ai un message me demandant si je veux sauver le guide. Tout d'abord, les boutons ne sont pas très clairs (OK - Cancel). Il vaudrait mieux une boite à trois boutons (Sauver, Ne pas sauver, Annuler). Mais surtout ce message apparait systématiquement, que le guide ait été modifié ou pas. Par contre, si je quitte le guide après avoir passé un certain temps à éditer la zone de commentaire (ou d'autres choses ?), aucun message ne me demande si je veux sauvegarder et les modifications sont perdues. Ce devrait être assez facile à améliorer.

Troisième point, les calculs d'altitude
  Juste après l'envoi, les altitudes max et min n'apparaissent pas. Il faut cliquer sur le bouton Calcul Automatique pour les faire apparaître. Mais du coup, la durée de la rando est réinitialisée à Not A Number. Pourquoi affecter cette donnée pour un simple calcul d'altitudes ?

Cordialement


Pages: [1] 2