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Forum Geolives

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Messages - pscheven

Pages: [1] 2 3 ... 226
1
Android - Applications mobiles SityTrail / Re : SityGuide stockés
« le: Aujourd'hui à 12:06:02 pm »
Bonjour.

Les randonnées que vous enregistrez avec le GPS de votre appareil sont automatiquement exportées au format GPX dans le sous-dossier "gpx_export" du dossier de données de l'application (par défaut /android/data/com.geolives/files/geolives - ou variante selon l'application SityTrail France, Belgique, ... - /data/)

Vous pouvez également envoyer ces randonnées vers votre compte sur le serveur pour les télécharger depuis votre ordinateur sur nos applications Web.

En ce qui concerne les autres randonnées, le plus simple est de directement les télécharger au format GPX depuis nos applications Web "Guides Editor" (édition de vos propres randonnées) et "SityTrail maps", accessibles depuis "Mon compte" sur http://www.sitytrail.com

Bien à vous.

2
Bonjour.

Nous vous invitons à créer un nouveau compte ici : http://www.sitytrail.com/lang-fr/register_trail.html

Une fois cette opération effectuée, donnez-nous l'identifiant de votre ancien et de votre nouveau compte et nous transférerons l'ensemble des données de l'ancien compte sur le nouveau.

Si le formulaire vous indique que l'adresse e-mail existe déjà, entrez une adresse e-mail différente (ou ajoutez un caractère à votre adresse e-mail) pour que l'inscription soit acceptée, nous corrigerons ensuite votre adresse e-mail.

Merci.

Bien à vous.

3
iOS - Applications mobiles SityTrail / Re : affichage
« le: Aujourd'hui à 11:33:34 am »
Bonjour.

Ces informations sont accessibles en affichant le compteur et en choisissant d'afficher les valeurs de latitude, longitude et altitude. Il est également possible :
- d'afficher le compteur sur la carte quand un enregistrement de randonnée est en cours
- d'afficher la latitude, la longitude d'un point par double-clic sur ce point

N'hésitez pas à consulter le manuel complet de l'application, disponible dans la section "Aide et support" sur http://www.sitytrail.com ou directement via le bouton "Aide" dans l'application.

Merci.

Bien à vous.

4
SityGuides / Re : de la pub gratuite pour Sitytrail: çà vous dit?
« le: Mars 27, 2017, 09:53:46 am »
Bonjour.

Merci beaucoup pour votre réponse :-)

Bonne journée.

Bien à vous.

5
Bonjour.

Nous ne constatons pas ce problème de notre côté en nous connectant à votre compte.

Pourriez-vous svp réessayer ?

Il s'agissait certainement d'un problème temporaire sur votre connexion Internet ou sur l'un de nos serveurs (veuillez nous en excuser si c'est le cas).

Merci.

Bien à vous.

6
Bonjour.

Sur l'application mobile, ce n'est pas encore possible, par contre dans notre application Web "Guides Editor", accessible via "Mon compte" sur http://www.sitytrail.com, vous pouvez éditer le point d'intérêt correspondant et ajouter un titre à votre photo, voire un contenu texte complémentaire si vous avez une longue information à fournir.

Merci.

Bien à vous.


7
Android - Applications mobiles SityTrail / Re : Circuit VTT FC
« le: Mars 27, 2017, 09:42:03 am »
Bonjour.

Malheureusement pas encore actuellement, veuillez nous en excuser.

Nous allons remonter la demande à notre responsable commercial pour voir s'il est possible d'établir un tel partenariat.

Nous vous tiendrons informé si un tel partenariat se met en place à l'avenir.

Merci pour votre compréhension.

Bien à vous.

8
Bonjour.

Il s'agissait d'un problème temporaire, maintenant résolu.

Veuillez nous en excuser.

Pourriez-vous svp réessayer ?

En ce qui concerne les améliorations que vous proposez, elles font partie de la liste des suggestions de nos utilisateurs pour de futures mises à jour de l'application.

Nous ne pouvons par contre malheureusement pas encore vous indiquer précisément quand cette évolution sera mise en place.

Un sondage a été effectué auprès de nos utilisateurs fin août et pendant le mois de septembre 2016 afin de définir les priorités à mettre en place pour les évolutions de nos applications.
Les résultats de celui-ci sont maintenant connus : http://forumfr.sitytrail.com/index.php?topic=4866.0
Nous allons essayer de respecter les priorités définies par ce sondage pour l'évolution de l'application.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Bien à vous.

9
Android - Applications mobiles SityTrail / Re : Google play
« le: Mars 24, 2017, 11:23:18 am »
Bonjour.

Notre application est dépendante de Google Play Services car elle utilise le moteur cartographique Google Maps (pas leurs cartes, uniquement le moteur cartographique).

Il est donc nécessaire que Google Play Services soit installé et à jour sur votre appareil Android.

Ce besoin existe avec l'ensemble des versions d'Android, sauf si vous disposez encore d'une très vieille version de notre application, maintenant obsolète.

Par contre, cette nécessité de disposer de Google Play Services n'induit en aucun cas l'obligation de disposer d'une connexion Internet pour l'utilisation de notre logiciel (sauf au premier lancement du logiciel).

Merci.

Bien à vous.

10
Android - Applications mobiles SityTrail / Re : Néophyte
« le: Mars 24, 2017, 11:20:19 am »
Bonjour.

Avez-vous coché la case "Télécharger les échelles les plus précises" (par défaut décochée) dans l'écran de choix de la zone à télécharger ?

Cette option multiplie par 10 à 15 la taille des cartes téléchargées et le temps de téléchargement.

Lorsqu'elle est décochée, l'application télécharge les cartes jusqu'à l'échelle 1/25 000.

Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'application, n'hésitez pas à consulter les manuels complets de l'application, disponibles dans la section "Aide et support" sur http://www.sitytrail.com et à revenir vers nous si vous avez encore des questions spécifiques.

Merci.

Bien à vous.

11
Bonjour.

Si le SityGuide vous appartient, vous pouvez :

- le renommer via le bouton "Renommer" dans sa fiche sur l'application mobile. Ce changement n'est appliqué que sur le mobile et non sur le serveur.

- le renommer en éditant ses informations via notre application Web "Guides Editor", accessible via "Mon compte" sur http://www.sitytrail.com
Ce changement sera appliqué sur le serveur mais pas sur l'application mobile, sauf si vous supprimez et retéléchargez la randonnée sur votre appareil mobile.

Merci.

Bien à vous.

12
SityGuides / Re : de la pub gratuite pour Sitytrail: çà vous dit?
« le: Mars 24, 2017, 09:17:46 am »
Bonjour.

Tout d'abord une bonne nouvelle pour vous  :)

Dans le cadre d'une activité bénévole / non-lucrative par un particulier, vous pouvez diffuser les impressions effectuées avec les cartes IGN depuis nos logiciels sur votre blog / site Web à condition de bien limiter les impressions évoquées au format A4 et y porter la mention ©IGN – 2017.

Pour information, si vous souhaitez un jour aller au-delà (formats plus grands, grand nombre de tirages etc), vous pouvez les recontacter directement : dans l’idéal acquérir directement ici http://professionnels.ign.fr/droits des droits de reproduction adaptés à vos besoins, ou contacter un représentant IGN sur une agence régionale.

Les cartes IGN sont mises à jour une fois tous les 6 mois pour les couches SCAN Express (classique et standard), par contre la mise à jour de la couche des cartes topographiques peut mettre beaucoup plus de temps.

En ce qui concerne les problèmes cartographiques (erreurs, chemins pas encore mentionnés, changements, ...), il faut communiquer l'information directement à l'IGN via l'outil que vous avez utilisé, notre application ne le permet pas directement.

L'outil de signalement d'incidents présent dans l'application sert plutôt à rapporter des problèmes sur les chemins de randonnée (déchets, chemin impraticable ou bloqué, ...).

Ces informations sont envoyées à l'opérateur touristique local, la commune concernée ou toute autre autorité publique responsable de l'entretien des chemins sur un territoire à condition qu'ils aient souscrit chez nous un abonnement au module de gestion d'incidents SityTour, ce qui n'est malheureusement pas le cas sur votre région (vous pouvez leur en parler si vous le souhaitez, notamment au directeur de l'ONF pour la Forêt de Retz si vous avez un bon contact avec lui. Ce module pourrait l'intéresser. En voici la documentation : http://www2.geolives.com/sitytour/module_incidents_sitytour.pdf

Merci  :)

Bonne journée.

Bien à vous.

13
Android - Applications mobiles SityTrail / Re : fix gps
« le: Mars 23, 2017, 09:56:12 am »
Bonjour.

Notre application utilise en priorité le GPS s'il a obtenu un fix, mais en attendant un fix GPS, elle peut utiliser des sources de localisation moins précises (triangulation via les antennes Wifi ou GSM notamment) afin de vous donner une approximation de votre localisation (sauf dans le cas d'un enregistrement de tracé, où seules les positions GPS sont exploitées).

Si vous souhaitez désactiver l'utilisation de ces sources de localisation imprécises, vous pouvez le faire dans la section "Paramètres GPS" des paramètres de l'application.

Si votre appareil n'arrive pas à obtenir un fix GPS ou met énormément de temps à l'obtenir, vous pouvez suivre les conseils donnés dans ce post : http://forumfr.sitytrail.com/index.php?topic=4930.0

Merci.

Bien à vous.

14
SityGuides / Re : de la pub gratuite pour Sitytrail: çà vous dit?
« le: Mars 23, 2017, 09:38:39 am »
Bonjour.

Merci pour votre réponse.

En effet, mais ces conditions sont celles appliquées aux impressions effectuée directement via le site Web Géoportail d'IGN France et non via des applications partenaires.

Nous allons prendre contact avec notre personne de contact chez IGN France pour obtenir un accord de principe dans ce cadre-là si c'est faisable.

Pour pouvoir imprimer sur les cartes OpenStreetMap, il faut disposer d'un abonnement à SityTrail World, exploitant ces cartes partout dans le monde.

Au vu de votre fidélité à nos logiciels et de votre publicité pour nous, nous vous avons offert un an d'abonnement à SityTrail World à partir d'aujourd'hui.

Même si les cartes OpenStreetMap ( cartes communautaires - vous pouvez y contribuer / corriger les erreurs par vous-même si vous le souhaitez sur http://www.openstreetmap.org ) n'ont en effet à certains endroits pas le même niveau de précision que les cartes IGN France, elles s'améliorent de jour en jour. Nous essayerons de faire en sorte dans un futur proche d'y ajouter également les courbes de niveaux.

Merci beaucoup  :)

Bonne journée.

Bien à vous.

15
Bonjour,

Pourriez-vous s'il vous plait nous indiquer à quel endroit exactement vous rencontrez le problème et quel message d'erreur vous est renvoyé par l'application ?

N'hésitez pas au besoin à envoyer une capture d'écran du problème à l'adresse help@geolives.com

Merci d'avance pour ces précisions.

Cordialement

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